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À propos de Après Vous

Œuvrer ensemble à une société plus inclusive pour les personnes en situation de handicap

Attirer davantage de clients ET augmenter leur satisfaction, n'est-ce pas le souhait de tout commerçant ? Si vous augmentez l'accessibilité de votre entreprise, de votre accueil, de vos offres, de vos services et de votre communication, vous en facilitez immédiatement l’accès pour un grand nombre de personnes, et ce peu importe que vous gériez un magasin, un restaurant ou une boutique en ligne.

Ainsi, vous contribuez non seulement à la création d'une société plus inclusive, mais vous en récoltez également les fruits. Parce qu'un client satisfait est votre meilleure publicité... une formule qui profite à tous, donc !


Pourquoi devrais-je rendre mon entreprise accessible ?

Imaginez que vous ne puissiez pas faire vos courses vous-même ou aller au restaurant ou au café. La vie serait beaucoup plus difficile et…
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Réglementation accessibilité

Un bâtiment public est tout bâtiment où le grand public se rend, avec ou sans rendez-vous. Il peut s'agir d'un bâtiment administratif, mais…
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Des magasins et établissements horeca plus accessibles à tous.

En collaboration avec Inter et le CAWaB, les centres d'expertise flamand et de Wallonie-Bruxelles en matière d’accessibilité, nous développons des projets concrets et des formations/webinaires que nous proposons au secteur du commerce de détail et des services.

Ceux-ci peuvent porter sur des modifications à apporter au bâtiment, comme des cabines d'essayage plus larges ou des places de parking plus accessibles, mais aussi sur d'autres aménagements, comme la signalisation ou l'accessibilité d'un webshop. En suivant une formation adéquate, le personnel apprend également à aider les personnes handicapées correctement et sans distinction.

Après vous

Mais comment parvenir à rendre votre entreprise accessible aux jeunes et aux personnes âgées, que ce soit avec ou sans handicap ? L’Entrée Chaleureuse vous guide de différentes manières :

  • Visionnez nos webinaires, avec des astuces simples et rapides pour réserver un accueil convivial à tous, tant en ligne qu'hors ligne.
  • Découvrez des conseils adaptés à votre entreprise dans notre guide numérique : en passant aussi bien par des menus lisibles pour les personnes aveugles, que par des toilettes accessibles pour les personnes en fauteuil roulant.
  • Inspirez-vous des études de cas de détaillants qui, grâce à des efforts plus ou moins importants, garantissent une entrée chaleureuse pour tous.

Pour qui? Lisez les témoignages:

Témoignage de Benjamin: “Ce sont souvent des petites adaptations, mais pour moi, ça me change la vie”

Article du 12 octobre 2022
Benjamin est fan de dessin et de mangas. Il a 23 ans et vit dans un centre à Andenne pour des personnes présentant une déficience…
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Témoignage: Du shopping en chaise roulante? “Oui, je veux pouvoir aller partout.”

Article du 21 septembre 2022
Un sourire jusqu’aux oreilles. C’est de cette manière que nous rencontrons Dominique, la soixantaine. “Vous savez, je dis toujours “si je…
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Témoignage: “Être prévenant, c’est déjà un pas dans la bonne direction.”

Article du 7 septembre 2022

Ibrahim, 34 ans, travaille dans le domaine de l’accessibilité pour Anysurfer. Cette entreprise conseille et forme d’autres entreprises pour construire des sites web, applications ou documents accessibles. Il se base sur la norme d'accessibilité WCAG 2.1, et guide les entreprises désireuses de produire des contenus que tout le monde peut lire et utiliser, y compris les personnes handicapées.

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